lundi 18 janvier 2010

voilà, c'est fini...

et oui, les fêtes de fin d'année sont bel et bien terminées, le sapin est prêt à être replanté, les décorations sont rangées jusqu'à l'an prochain...
comme toujours, tout est passé trop vite... mais on en a bien profité et somme toute c'est ce qui compte le plus!!!

le plus dur a été de reprendre le chemin du travail... quelle galère!!! ah quel bonheur ce serait de gagner nos salaires actuels mais sans avoir à travailler... quoique... l'argent ne suffit pas toujours pour être heureux et j'ai tendance à estimer qu'il y a des choses bien plus imprtantes que ça dans la vie...
et on savoure mieux les vacances quand on n'y est pas en permanence parait-il... alors soyons philosophes, et prenons notre mal en patience, les weekend seront là pour nous faire patienter jusqu'aux prochaines vacances!!!!!!!!!!!!!!!!

mais enfin être débarassé de 2009 ça fait du bien, ça enlève comme un poids... il ne reste plus qu'à faire en sorte que 2010 soit une grande année... sans l'espérer trop fort ni pousser l'optimisme à l'extrême pour éviter déceptions et déconvenues, en restant autant que possible confiant... comment faire autrement de toute façon???
on ne peut pas vivre décemment lorsqu'on n'envisage que le pire, ou qu'on ne se lance pas par peut de l'échec...
on verra bien ce que l'avenir nous réserve... "celui qui n'attend rien n'est jamais déçu" disait Oscar Wilde (je me relirais bien "le portrait de Dorian Gray" tiens) ... peut être est ce un bon conseil pour 2010???

3 commentaires:

  1. "On ne peut pas vivre decemment decemment lorsqu'on n'envisage que le pire" >> oh que je suis d'accord ! J'ai beau etre encore stressee par certaines petites choses, je suis bien contente de l'etre beaucoup moins qu'avant !

    Moi je suis sure que 2010 sera une grande annee !!
    Avec de belles surprises pour tous et d'heureux evenements :)

    RépondreSupprimer
  2. fo pas avoir des certitudes aussi appuyées! mais fo partir du principe qu'il n'y a pas de raison valable pour que ça n'aille pas!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais si tu paries sur une annee moyenne tu risques d'avoir une annee bof, alors que si tu paries sur une grande annee tu as plus de chances d'avoir une annee moyenne/bonne ;)
    Ca fait pas de mal d'etre positif ^^

    RépondreSupprimer