jeudi 18 mars 2010

Le travail c'est la santé...

... mais ce serait vraiment bien un long break de quelques mois, histoire de se reposer, de profiter, et de faire toutes ces choses qu'on a en tête et qu'on a jamais assez de temps pour faire quand il faut en parallèle aller au travail (à contre-coeur), s'occuper de la maison et "gérer le quotidien"!

Bon ça n'est pas possible dans les conditions actuelles alors faudra bien faire avec, (sans) et attendre les weekend, les RTT et les vacances!!! comme tout le monde!!! et avec le sourire SVP¨!!!
Commençons par un "point mariage", ce sera une affaire réglée:
  • la salle est réservée
  • le traiteur aussi (il reste à choisir le menu mais pour ça ya pas d'urgence on a jusqu'à la fin de l'été)
  • la liste des invités définitivement établie (et tous les invités sont au courant): nos parents, nos frères et soeurs (et leurs conjoints et enfants évidemment), mon parrain et ma marraine, nos grand-parents, et nos témoins (soit moins de 40 personnes, nous compris)
  • l'idée du faire part fait son chemin (mais j'ai besoin de l'aide de ma maman pour finaliser le modèle et lancer la production)
  • les éléments de décoration sont déjà "programmés", voire commencés, et les petites mains vont avoir de l'ouvrage
  • la question de l'hébergement des invités est en cours de réponse
Bref les choses avancent tranquillement, et il ne restera que quelques détails à régler (notamment concernant nos tenues)!!! 
et là j'entends tout le monde s'exclamer: "quoi???? mais la robe ça n'est pas du tout un détail!!!!"  et je réponds "ben si"... voilà faudra vous y faire: le mariage OK, mais l'essentiel étant qu'il y ait Yan et moi, nos invités, un endroit pour passer un bon moment, et tout le reste n'est que remplissage (désolée si je heurte les plus romantiques)
Voilà, ce fut bref (mais intense).

En dehors de ces quelques préparatifs, le temps en ce moment est rythmé essentiellement par le travail: journées interminables, pause-déjeuner réduites, RTT ... en vacances, et devoirs maison... C'est pas la joie quoi! Et puis du coup, je manque de temps pour bricoler en rentrant... Enfin a priori (mais je m'avance peut etre) là je devrais etre tranquille niveau "devoirs maison" et je vais pouvoir reprendre mes "activités extrascolaires" (et recommencer à cuisiner autre chose que du "tout pret", ce qui j'en suis sure va ravir Yan)... j'ai déjà commencé hier en rallumant (enfin!) ma machine à coudre pour réaliser un petit coussin plat pour la salle de bain, et une petite pochette toute bête, histoire de m'exercer un peu avant de me lancer dans la confection de quelques vêtements, depuis le temps que j'ai envie d'essayer!!! Je sais pas trop ce que ça donnera (ni même si ce sera mettable), mais il faut faire de nouvelles expériences il parait, sinon on s'encroûte (berk ce mot est franchement dégueu)!!!
Enfin j'ai quand même eu le temps de faire quelques petites choses pour Gus (le colis est parti hier) et j'espère que ça plaira aux futurs heureux parents!!!

A prévoir d'ici la fin du mois / le début du mois d'avril: l'installation du nouveau canapé, le réaménagement des chambres et du bureau (histoire d'optimiser et de simplement changer (faut avouer que pour moi qui ait la bougeotte, rien n'a été fondamentalement changé depuis notre installation ici en août... j'ai résisté assez longtemps!!!!), ateliers faire part/carterie pour le mariage, couture et broderie pour Gus, couture et broderie pour nous ou pour le plaisir, initiation aux joies de la confection... vivement que mars passe à la trappe!!!!!




3 commentaires:

  1. C'est tres bien l'organisation du mariage avance, c'est deja un bon point face a tout ce boulot que tu as en ce moment !

    Pour l'hébergement des invites, j'imagine deja le bordel que ca va etre tout ce beau monde chez vous le même soir : ca va nous rappeler Kyoto :)


    Lol au sujet de la robe, c'est comme tout : je pense que chacun doit voir les choses a sa façon. Pour toi la robe n'est qu'un detail et puis c'est tout, ceux qui ne sont pas d'accord ou contents c'est pas grave c'est pas leur mariage :P Le principal c'est d'avoir le mariage qui vous correspond et vous rende heureux, que ca soit a 2 ou avec 10 000 personnes autour de vous.
    Et perso je pense que dépenser une fortune dans une seule journée c'est de la connerie car ce qui compte ce n'est pas ce jour la, mais toutes les autres journées qui suivent et qui font votre mariage, avec des petits (et des grands !) bonheurs tout simples parfois, mais qui valent tellement ! Enfin moi c'est comme ca que je vois les choses. Je suis tres heureuse de la journee de mariage qu'on a eu, mais je suis encore plus heureuse de penser a tout ce qu'on a vecu depuis !

    J'espere que tu vas pouvoir reprendre un rythme de vie normale en avril et te remettre aux loisirs que t'aimes ! D'ailleurs je veux voir des photos de ton coussin et de ta pochette !!!!
    Et je frétilles d'impatience de recevoir le beau colis :)

    En tout cas le programme est deja bien chargé en projet pour avril !

    RépondreSupprimer
  2. faudrait que j'installe tout comma a kyoto mais je crois qu'a part si on pousse le lit dans notre chambre ou qu'on s'installe sur le froid carrelage du salon, ça va etre compliqué de dormir tous dans la meme piece (en plus mes freres ronflent)

    la robe a priori on va aller faire un tour samedi (ma mère et rose-line piaffent d'impatience d'aller faire les premiers essayages alors...) et puis qui sait? si ça va aussi vite qsue les alliances ça se trouve on va tout acheter dans la foulée, et on va s'ennuyer et n'avoir plus rien a faire jusqu'au 25 septembre!!! ce serait TERRIBLE!!! lol

    pour le coussin et la pochette je vais tacher de faire ça, mais la j'ai pas envie de prendre des photos (par contre en parant photos faudra que tu prennes en photo les trucs que je t'ai fait et envoyé pour que je les mette dans mon "book" vu que je me rends compte que j'ai oublié de le faire)

    RépondreSupprimer
  3. Bah si c'est comme moi tu auras choisi ta robe samedi soir. Enfin tu ne vas quand meme gâcher ce plaisir a ta maman et a ta niece ? J'imagine que Rose Line qui adore les princesses va etre aux anges dans un magasin de robes de mariée :)

    Bah si vous bouclez le plus gros rapidement tu utiliseras tout ce temps libre pour faire d'autre choses j'en suis sure ^^

    Pas de soucis pour les photos, je les aurais pris en photo de toutes facons pour montrer aux autre !

    RépondreSupprimer