samedi 14 août 2010

En avance, en avance, en avance!!!

Clin d'oeil pas si subtil que ça au post précédent...

J'écris un peu en avance mais je ne suis pas sure d'être en mesure d'écrire le 25 août pour crier "J-1 mois tout pile" alors je vais faire "J - 1 mois et 11 jours"...
Les choses se précipitent en peu de jours:
  • nos tenues sont complètes
  • le livre d'or est quasiment prêt (ne manque que le mode d'emploi)
  • ma maman a acheté les dragées
  • le dossier est à la mairie
  • mon bouquet de mariée est commandé (ainsi que celui de rose line et que la boutonnière pour Yan)
  • le plan de table prend forme
Mine de rien, ces quelques mois ont passé très vite... je ne pensais pas être déjà si peu de semaines avant le jour J alors que j'ai l'impression que notre décision de nous marier remonte à avant-hier !!!

N'allez pas vous imaginer que je m'impatiente ou que je commence à stresser... Vous vous tromperiez!

Je suis contente de savoir que "la fête approche" et que tout roule tranquillement mais surement, comme nous le souhaitions dès le départ...

Et puis surtout, à part le nom (accompagné d'un bond prodigieux dans l'alphabet), le mariage ne va fondamentalement pas changer grand chose...
J'entends déjà: "oh mais c'est romantique" ou "c'est tout un symbole le mariage".... et pleins d'autres trucs du genre!
Alors oui je suis heureuse de me marier AVEC YAN...
Mais globalement ça ne représente pas grand chose pour moi!
Je suis contente que ce soit l'occasion de réunir nos tout proches pour quelques heures tous ensemble, et de pouvoir oublier les heures sombres qu'on a traversé aussi ensemble en 2009... (non non non je ne m'apesantirait pas sur ce sujet, ce n'est ni le lieu ni le moment).

Concrètement, je n'ai pas besoin de signer un contrat pour me sentir liée à Yan... Il le sait, moi aussi! Mais ça compte plus pour lui que pour moi... 
C'est pas un mariage qui va changer ce que je ressens aujourd'hui, ni ce que je peux être amenée à ressentir plus tard! On ne sait pas de quoi notre vie sera faite, et j'avoue que dans la mesure du possible je vais éviter de me projeter pour éviter les déconvenues trop brutales... Je sais d'avance qu'on aura des hauts et des bas, et que notre vie de couple ne sera pas forcément rose et idyllique tous les jours (et tant mieux! quel ennui sans cela!!!)
Mais j'espère toujours tout faire pour qu'on en vienne lentement mais sûrement à vieillir ensemble, à passer ensemble chaque étape de notre vie, à traverser ensemble les moments douloureux, à nous réjouir ensemble des bonnes choses... Bref à continuer ensemble le chemin qu'on a commencé un jour un peu par hasard, après une soirée trop "arhumée", et sur lequel je ne pensais pas qu'il y aurait un jour un mariage!


et puis devenir BIGOT en ayant une considération telle que la mienne pour tout ce qui touche de près ou de loin aux bondieuseries, c'est quand même un comble!!!!!

2 commentaires:

  1. C'est mignon tout cet amour :)

    3 ans après m'etre mariée je dis que le mariage ne change rien, ca reste Greg + moi. On est un couple plus fort qu'avant, mais je ne pense pas que ca soit lié au mariage, mais plus au temps qui a passé et aux épreuves qu'ont a traversés ensemble.
    Mais j'avoue que j'aime pouvoir dire que je suis sa femme et nonplus sa copine ^^
    Et c'est drole mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'etre sa femme est la chose la plus naturelle au monde.

    Les histoires d'amour commencées par hasard sont les plus belles ;)

    RépondreSupprimer
  2. et que dire de celles commencées dans le rhum!!!!

    RépondreSupprimer