mercredi 11 mai 2011

encore de la lecture: le guerrier solitaire

Etant donné que je suis pas spécialement inspirée, ni d'humeur à faire un billet plus personnel ce soir, je peux au moins partager ma lecture une fois terminée...




De quoi ça parle?

Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche. La police d'Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art et un minable truand,? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ? 


Ce que j'en ai pensé:
Dans le précédent post, j'avais apprécié dans le premier roman de Mankell que j'avais lu le fait d'avoir le suspens jusqu'au bout. Dans celui-là, clairement, le suspens a été levé très tôt...
Cependant, on retrouve avec plaisir l'inspecteur Wallander et ses doutes, ses états d'âme...
Comme dans le précédent, j'ai plongé sans hésitation dans l'histoire. Par contre, la découverte du meurtrier m'a "perturbé", et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun doute, j'ai espéré me tromper...
En dire plus, ce serait spoiler et sur un roman policier franchement ça le fait pas!!!!


Est ce que je recommande ce livre?
Sans hésitation oui.
Décidemment, la littérature nordique me botte!!!

2 commentaires:

  1. C'est le frère du détective le meurtrier!

    C'est ça qu'il fallait pas dire?!

    RépondreSupprimer
  2. impossible: le détective n'a qu'une soeur et pas de frère!!!!

    n'insiste pas je te dirai pas la fin... si tu veux savoir tu sais ce qu'il te reste à faire!!!

    RépondreSupprimer