samedi 12 février 2011

Les Petits Cailloux de LMO...

Le thème cette fois m'inspire, pour plus d'une raison...

Je me souviens assez bien de cette période...
A l'époque, ça faisait presque 2 ans qu'on multipliait nos efforts pour avoir un bébé, mais parfois les choses simples sont les plus compliquées, et là je n'apprends rien à personnne...
Et puis les fêtes de fin d'année sont arrivées... Je m'étais une fois encore vue refuser une grosse partie de mes vacances et la maison était remplie de monde comme souvent à cette période chargée).

Et voilà que je dois aller en réunion de travail à Paris (quel bonheur)! Vu qu'on habitait encore près de la gare à ce moment là, me voilà partie de bon matin dans la fraicheur matinale pour récupérer mon train. Je me trouve une place tranquille dans un coin... pour finalement passer tout le trajet dans les toilettes du train (et tout le monde sait à quel point elles sont confortables et agréables)
Mettant ça sur les excès des festivités, je pense à la bonne vieille crise de foie (en ce temps là, mes cycles étaient loin d'être sous contrôle comme maintenant) et me dis "ah la la la journée va être longue!!!
J'arrive à paris, où je rejoins mon collègue. Je le préviens que je suis patraque et qu'il y a des chances pour que je m'absente pendant la réunion... Et là, il sème le doute: "t'es sur que c'est les excès? t'es pas enceinte??" (faut savoir que je m'entends fort bien avec ce collègue)

La journée se passe, aussi longue que prévue...
Un doute en plus...
J'attends encore quelques jours jusqu'au fameux test sur lequel il faut faire pipi dessus... Je me lance un matin, avant d'aller bosser, vers 6h15... et là, j'ai réveillé mon amoureux avec la litanie "chéri réveille toi ya un petit "+", en lui brandissant la baguette imprégnée de pipi sous le nez!!!
Et l'euphorie a grandi, grandi et ne s'est pas amenuisée au fil du temps...
Dès les premières heures ou j'ai SU, je me suis sentie maman de ce petit trésor qui s'était installée en moi...

Et dès le deuxième trimestre, yan et moi avons du prendre nos premières décisions de parents, et elles ont été terriblement douloureuses...
Pour autant, malgré les évènements malheureux qui nous on conduit jusqu'a la triste perte de notre bébé, ce souvenir de début de grossesse est un merveilleux souvenir, auquel je repense avec beaucoup de tendresse... Pour moi, je suis toujours la maman de May... malgré tout ça...
Et on espère toujours (la plupart du temps) réussir à ressentir à nouveau tout ça (la tristesse et la douleur exceptées)...

6 commentaires:

  1. Je te remercie pour ton témoignage.
    C'est très violent, ce qui vous est arrivé...
    Mais tu racontes si bien les premiers moments, joyeux, émouvants.
    Je te souhaite de ressentir tout ça à nouveau, toute cette gaieté, le plus vite possible! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup...
    effectivement malgré toute la peine et la douleur ressentie à l'époque (et toujours très présente encore), ces quelques mois de grossesse font partie des plus beaux moments de ma vie, et j'en garde un souvenir émerveillé!

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive jusqu'ici par le biais des petits cailloux. Votre histoire m'a beaucoup touchée, tu en parles bien avec beaucoup de justesse. Je vous souhaite de connaître très vite une nouvelle et merveilleuse grossesse!

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup... on essaie d'espérer aussi!

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive sur ton blog suite à ton interview chez LMO.
    Tu es une "Mamange" qui parle de cette épreuve avec bcp d'humilité...
    Je te souhaite de vivre une belle grossesse avec un nouveau pti trésor qui cette fois goutera à la vie extérieure...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce message
    je suis pas très fan du mot "Mamange", contrairement à beaucoup de personnes qui ont "subi" la même chose, je trouve ce terme peu approprié...
    c'est sans doute mon côté très "terre à terre", mais les anges et moi, on est pas sur la meme longueur d'ondes!!!

    RépondreSupprimer