jeudi 24 mars 2011

Au printemps on fait peau neuve???

Je ne sais pas si c'est l'effet du printemps, la prise de conscience des dégats ou l'envie de compenser (ou alors un subtil mélange des trois mais voilà cette semaine j'ai "investi"...
e qu'il faut savoir c'est que chez moi, à part le parfum, les produits de toilette du visage ça reste généralement du "basique": de l'eau et du savon, une crème hydratante type Nivea ou Mixa, un masque par ci par là à l'occasion et voilà! une touche de maquillage quand le coeur m'en dit et le tour est joué!

Et là, arrivée au bout de mon habituel tube de crème, au détour d'une allée de la grande pharmacie, je regarde un peu par curiosité les soins divers et variés, et je tombe (évidemment) sur une charmante vendeuse, qui se propose de me guider parmi les (trop) nombreuses marques et variétés de produits en tout genre. Elle regarde un peu ma peu, me demande mes habitudes, et me conseille quelques produits, alors que mon choix allait probablement se porter sur d'autres (qui d'ailleurs étaient plus chers, et apparemment moins appropriés).
déjà rien que les emballages, je les trouve jolis... et sur le côté des emballages, c'est noté les répercussions de l'usage de ces produits sur ... l'humeur!!! LE détail qui tue

Donc allez je me lance je m'offre pour 50 euros de gommage pour le visage et crème assortie, auxquels je rajoute un spray démêlant parfum pomme grenade (c'est une véritable HONTE de voir dans quel état je laisse mes cheveux en ce moment)... ça semble peu pour certaines mais pour moi c'est une somme ENORME pour ce genre de choses...
Le soir même, l'attrait de la nouveauté aidant, j'essaie mes produits miraculeux, et me rends compte qu'ils le sont réellement! Un gommage, et une dose de crème plus loin, ma peau est toute lumineuse, toute douce, toute fraîche. Et depuis chaque jour c'est un plaisir renouvelé de constater que le soir en rentrant de ma journée de travail, ma peau est restée douce, hydratée, et fraiche! au point où j'envisage d'aller compléter ma gamme avec une lotion micellaire et une huile citron-je sais plus quoi, pour avoir enfin une jolie peau pour de vrai!!!
Et je vous épargne les détails mais après un bon shampoing et quelques pshhiiitt de mon nouveau démêlant, mes cheveux sont tout lisses, démêlés et délicatement parfumés!!!
bio et sans paraben...

Comme j'étais bien partie sur ma lancée, et qu'en plus du visage, c'est d'un corps entier dont je dois m'occuper, ce midi direction Sephora, où je me suis offert un gommage et un lait au parfum sucré de mûre. De quoi décrasser un peu tout ça et prendre un peu de temps rien que pour moi dans la salle de bains!!!
vue dégagée sur mon panier à linge et ma machine à laver
(oui j'ai demandé une boîte cadeau, parce que 1° j'aime les boîtes et 2°ça fait plaisir de s'offrir à soi-même un cadeau)
Et pour finir, de quoi égayer mes bouts de doigts: deux bien jolis vernis à ongles, testés et approuvés toujours ce midi, après en avoir expérimentés quelques-uns
ça se voit pas bien sur la photo mais le premier est noir à paillettes, le deuxième mauve à paillettes
oui j'aime les paillettes, mais je suis une fille donc c'est un peu normal...

5 commentaires:

  1. tu as raison de demander des boites cadeaux, çà fait du bien, c'est vrai ...! Pour moi aussi 50 euros c'est énorme ... mais si çà marche .... j'aurai bien besoin de prendre soin de ma peau moi ....!!!! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. franchement, si tas envie de te faire plaisir, n'hésites pas à investir dans ces produits qui sont vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air efficaces en effet !
    moi pour l'instant je me contente de mon produit préféré : rien du tout :D Etrangement il marche tres bien et ma peau se porte bien, donc tant que ca se maintient je ne cherche pas a mettre qq chose sur mon visage...
    En contre partie je perd mes cheveux par poignees :s

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être lié au printemps la perte des cheveux (enfin moi c lié aussi au fait que je les démêle pas souvent alors du coup quand je le fais ya des gros noeuds)
    ya quelques années, pour résoudre ce problème j'avais utilisé ça: http://www.monguidesante.com/anaphase-shampooing-creme-stimulant-prID=3384.html et ça: http://www.monguidesante.com/neoptide-pour-femme-prID=7372.html
    je peux pas le faire en ce moment (traitement en cours pour mon cuir chevelu) mais ça marche vraiment bien (le shampoing seul fait des miracles!)

    RépondreSupprimer
  5. bah le printemps n'existant pas vraiment ici je pense que c'est plutot liée a mon changement d'hormones en fait :/
    j'essaye un nouveau shampoing trouvé ici on verra bien si je deviens chauve
    sinon je verrais en france :)

    RépondreSupprimer