mercredi 9 mars 2011

LMO: Blog's Birthday #2

Peu de temps en ce moment mais je prends quand même quelques minutes ce soir ....
Dans un prochain post (peut etre sur le nouveau blog en préparation???) je vous mettrai des photos de chez nous... le temps de vider encore quelques cartons et de vous montrer ce qui est montrable!!!


Donc voilà... Pour l'anniversaire de son blog, La Mite Orange a décidé de gâter ses lecteurs... Pour tenter sa chance une petite participation suffit...

Pour celle-ci, voici ma participation...

Quand on parle de lampe ou de veilleuse, j'ai beau chercher, je me souviens pas en avoir eu une au quotidien lorsque j'étais enfant... Peut être parce que je n'avais pas peur du noir, ou alors peut être qu'à l'époque je dormais bien, tout simplement...
Cependant, j'allais souvent chez mes grand parents maternels (les vacances chez Pépé et Mémé, c'était quelque chose, vous pouvez me croire) et le soir, je me glissais dans le lit qui était celui de ma mère lorsqu'elle habitait encore chez ses parents, et ma Mémé, en venant me dire bonne nuit (et me faire des câlins terribles) allumait une petite lampe toute jolie. Des fois, j'avais la surprise que l'ampoule soit bleue, ou rouge... 

Cette lampe (et cette chambre d'ailleurs) sont désormais dans notre maison... Les deux me rappellent tellement de bons souvenirs, et c'est comme si un peu de mes grands parents vivaient encore avec nous....


Elle est pas jolie ma lampe??? moi je trouve qu'elle mérite bien une compagne veilleuse... en plus je rappelle que je n'ai jamais eu de vraie veilleuse à moi quand j'étais petite (et elle servirait à tous les petits bouts qui viennent parfois dormir ou faire la sieste chez Tata Magalie ;-)

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta très jolie et émouvante participation! :-)
    Elle est très belle ta lampe, désuette à souhait! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas la plus belle lampe du monde mais elle est pleine de souvenirs... ça fait un petit moment que je l'ai récupérée, et là elle est installée évidemment dans la nouvelle chambre d'amis, meublée avec les meubles qui viennent de chez mes grands parents ... une pièce entière en souvenirs c merveilleux!

    RépondreSupprimer