dimanche 20 mars 2011

Un peu de lecture: une blonde en béton



De quoi ça parle?
L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées. Le procès intenté par la veuve de Church semble vouloir démontrer le contraire, d'autant qu'elle est représentée par un avocat redoutable, Honey Chandler. 
au cours du procès, Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles. Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !

Ce que j'en ai pensé?
C'est un roman policier, donc un genre que j'affectionne particulièrement.
C'est bien écrit, on s'identifie vite aux personnages, on se sent vite proches d'eux, on les visualise même assez bien...
Un bon moment de lecture globalement...
Mais (car il y a un "mais") plus d'une centaine de pages avant la fin, j'avais deviné qui était le Disciple, et ça m'a un peu refroidie: j'aime avoir des soupçons, j'aime les rebondissements, mais j'aime pas du tout avoir une certitude, j'aime la surprise finale.
Ben pas là, y en a pas eu et ça me déçoit un peu: trop prévisible!

Est ce que je recommande ce livre?
Oui, pour plusieurs raisons:
c'est bien écrit
c'est un livre que m'a donné mon frère
c'est un roman policier
ça accompagnerait très bien un voyage en train ou en avion (ce qui me fait le classer dans la catégorie "bouquin de train)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire